Kwango : 11 morts dans l'incendie d'un véhicule transportant du carburant

Jeudi 8 juillet 2021 - 14:47
Image
Photo 7SUR7.CD

Un véhicule transportant du carburant en provenance de Kinshasa pour le territoire de Masimanimba dans la province du Kwilu est parti en fumée ce jeudi 08 juillet 2021, au niveau du village Kimpulumba à quelques mètres du pont Kwango, dans la province portant le même nom.

Le bilan provisoire fait état de 11 personnes mortes calcinées et 7 personnes rescapées sur le total de 18 passagers qui étaient à bord et la cause de l'accident n'est pas encore connue.

Cette information est rapportée à 7SUR7.CD par le Docteur Giresse Kimubwila, Médecin directeur de l'hôpital secondaire du pont Kwango, lieu de l'accident et confirmée par Noël Lumbu, Ministre provincial de l'intérieur.

"Il s'agit d'un véhicule Hiace en provenance de Kinshasa pour Masimanimba dans la province du Kwilu transportant du carburant. Le véhicule vient de connaître un incendie au niveau du pont Kwango. Le bilan jusque-là fait état de 11 personnes calcinées et 7 rescapées. Le gouverneur de la province du Kwango Jean-Marie Petipeti Tamata a dépêché une équipe sur place composée du ministre de l'intérieur que je suis, celui de la santé, affaires sociales et actions humanitaires élargie du  personnel de la santé et des éléments de la Croix-Rouge pour s'enquérir de la situation et prêter main forte à l'équipe de secours de la cité du pont Kwango déjà sur le lieu de l'incendie », précise Noël Lumbu, Ministre provincial de l'intérieur du Kwango à 7SUR7.CD.

Les rescapés bénéficient déjà des soins préliminaires à l'hôpital du pont Kwango en attendant d'autres dispositions, fait savoir la même source.

Rolly Mukiaka, à Bandundu