RDC : Décès de Fatuma Luhalwe, ex-administratrice du Marché de la Liberté

Jeudi 8 juillet 2021 - 12:47
Image
7sur7

L'ancienne administratrice du marché de la liberté et présidente de la Fédération Congolaise de Lutte (FECOLUTTA), Fatuma Luhalwe Mangaza est décédée ce jeudi 08 juillet 2021 à Kinshasa, de suite d'une courte maladie.

L'information a été confirmée  par le responsable de la communication de la FECOLUTTA, Physien Nzau qui a précisé qu'elle a rendu l'âme ce jour à 9h, heure de Kinshasa

"En effet, la dame est morte car elle avait déjà de petits problèmes de santé mais ça n'a pas duré et voilà qu'elle nous a quitté aujourd'hui à 09 heures", a-t-il confié à 7SUR7.CD.

Alors qu'elle avait été élue à la tête de la fédération congolaise de lutte le 13 décembre 2020 à l'issue d'une assemblée générale extraordinaire et élective, Fatuma L. Mangaza s'était retirée quelques mois plus tard pour des raisons de santé.

C'était juste après qu'elle a été démise de ses fonctions de chargée des missions du marché de la liberté et a été remplacé par Éric Kinzambi, son 1er vice-président, dans cette fédération.

Diplômée de la première promotion de l’Institut national des sports (INS), cette mécène sportive depuis près de 20 ans était passionnée des sports en général, ceux des combats en particulier.

Gede Luiz Kupa