RDC : Des membres du bureau Mabunda revendiquent le paiement de leurs indemnités de sortie et frais d'installation

Vendredi 9 juillet 2021 - 15:49
Image
7SUR7

Les anciens membres du bureau de l'Assemblée nationale, ainsi que les personnels politiques et d'appoints appellent le gouvernement congolais à payer leurs frais d'installation et indemnités des sorties.

Cette revendication a été faite par Boniface Balamange N'kolo, ancien vice-président de l'ancien bureau, dans une correspondance adressée à Christophe Mboso actuel président de la chambre basse du parlement dont la copie est parvenue à 7SUR7.CD ce vendredi 09 juillet 2021.

B. Balamange demande à Mboso de saisir le gouvernement pour obtenir la liquidation des indemnités d'installations et des sorties.

« En ma qualité d’ancien membre du bureau de l’Assemblée nationale de l’actuelle législature et en référence à la loi n°11/011 du 13 juillet 2011 relative aux finances publiques, je vous prie de bien vouloir saisir le gouvernement pour obtenir l’engagement et la liquidation des indemnités d’installation et des sorties en faveur des personnels politique et d’appoint ainsi que les membres du bureau sortant de l’Assemblée nationale », a écrit Boniface Balamange.

Il sied de noter qu'hormis la revendication des membres de l'ancien bureau, l'on signale également une grogne du côté des assistants parlementaires. Ces collaborateurs des élus nationaux ont également saisi le président de l'Assemblée nationale pour réclamer leurs primes et arriérés de 8 mois de salaires.

Roberto Tshahe