Haut-Katanga : Félix Tshisekedi offre une jeep au nouvel archevêque de Lubumbashi

Samedi 10 juillet 2021 - 20:10
Image
Photo : Droit tiers

Le président Félix Tshisekedi Tshilombo a offert une jeep tout terrain au nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu.

C'est Guylain Nyembo Mbwizya, directeur de cabinet du chef de l'État qui l'a annoncé ce samedi 10 juillet 2021 lors de la cérémonie de prise de possession canonique devant le parvis de la cathédrale Saint-Pierre et Paul.

"Monseigneur archevêque, le chef de l'État est conscient des responsables qui vous incombent ainsi que des défis auxquels vous aurez à faire face à la tête de votre archidiocèse. C'est pour cette raison qu'il m'a d'ailleurs dépêché ici pour vous dire des vives voix, qu'il est prêt à vous accompagner et vous exprime sa proximité avec les les filles et fils du Haut-Katanga et vous assure de son indéfectible soutien. Il compte encore sur vous pour œuvrer avec la même détermination, la même efficacité, et le même dévouement à l'exemple de vos prédécesseurs pour que le partenariat avec l'État congolais soit renforcé au service de notre peuple. Afin de vous appuyer dans cette mission pastorale, le chef de l'État vous fait le don d'un véhicule et d'une enveloppe que j'ai l'honneur de vous remettre", a-t-il déclaré du haut du podium.

Il est à noter que le nouvel archevêque métropolitain de Lubumbashi, monseigneur Fulgence Muteba Mugalu, a été promu à ces fonctions le 22 mai dernier, par le pape François. Il remplace à ce poste le feu Monseigneur Jean-Pierre Tafunga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi