RDC : Nommé vice-gouverneur de la BCC, Dieudonné Fikiri quitte son parti et renonce à son mandat de sénateur

Samedi 10 juillet 2021 - 19:49
Image
7SUR7

Nommé 1er vice-gouverneur de la Banque Centrale du Congo (BCC) par ordonnance présidentielle, Dieudonné Fikiri Alimasi quitte son parti, le Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement (FNSD). Et cela, pour se conformer à l'article 52 de la loi 18/027 du 13 décembre 2018 portant organisation et fonctionnement de la BCC. 

La cérémonie d'au-revoir a été organisée le vendredi 09 juillet 2021 au siège du parti situé à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. À cet effet, Dieudonné Fikiri Alimasi a cédé les commandements du FNSD au secrétaire général qui devra jouer l'intérim à la présidence.

"Première communication, c'est d'informer tous les membres du parti, d'informer l'opinion nationale, d'informer l'opinion internationale que je ne suis plus président du Front des Nationalistes pour la Solidarité et le Développement. Je suis tenu de céder la présidence du parti au secrétaire général de notre parti à qui je vais devoir céder tous les symboles du parti et à qui je souhaite déjà, dès le départ, plein succès pour la suite des événements politiques", a déclaré le désormais 1er vice-gouverneur de la BCC lors de cet événement. 

Par la même occasion, Dieudonné Fikiri Alimasi a annoncé aux militants et cadres de son parti sa renonciation à son mandat de sénateur, "conformément au Règlement intérieur de la Chambre haute du Parlement". 

Pour rappel, Dieudonné Fikiri Alimasi a été nommé 1er vice-gouverneur de la BCC le 05 juillet dernier par le président de la République, Félix Tshisekedi. Il va seconder au sein de la première institution financière de la RDC, Malangu Kabedi-Mbuyi, nommée au poste de gouverneur.

Prince Mayiro