Décès du Cardinal Monsengwo : "La République perd une de ses boussoles, un digne fils" (Muyaya)

Dimanche 11 juillet 2021 - 17:58
Image
7sur7

Le ministre de la communication et des médias, Patrick Muyaya, réagit via Twitter au décès, ce dimanche 11 juillet 2011, du Cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya.

Dans un message consulté par la Rédaction de 7SUR7.CD, le porte-parole du gouvernement de l'Union sacrée de la Nation affirme que la République démocratique du Congo a perdu une de ses boussoles.

"Il était de tous les combats de ces dernières décennies, il a marqué de son empreinte notre histoire, celle de l’Afrique et du monde. La République perd une de ses boussoles, un digne fils. Toutes nos condoléances à sa famille biologique et à l’église catholique", écrit-il.

Le cardinal Laurent Monsengwo a tiré sa révérence à l'âge de 81 ans à Versailles en France, où il avait été évacué en date du 05 juillet 2021 dans un état critique, pour des soins médicaux appropriés. L'information a été aussi confirmée par l'Archidiocèse de Kinshasa. 

Dans un communiqué rendu public ce jour, la Chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa appelle, notamment à l'intensification des prières pour le repos éternel du Cardinal Monsengwo.

Prince Mayiro