Maniema : 100.000 $ décaissés pour la réhabilitation des infrastructures publiques à Kasongo

Dimanche 11 juillet 2021 - 18:35
Image
Photo : Droit tiers

Plus de 100.000 dollars américains ont été décaissés du trésor public pour financer les travaux de réhabilitation des infrastructures dans la commune rurale de Kasongo, chef-lieu du territoire portant le même nom dans le Maniema.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce dimanche 11 juillet 2021, le chef de l’exécutif provincial a donné cette nouvelle et annonce par la même occasion le début de ces travaux, en commençant par la réhabilitation des voiries communales longtemps menacées par des têtes d'érosion, ainsi que la réparation des installations de la REGIDESO-Kasongo.

« J’ai déboursé au moins une enveloppe de 100.001 dollars pour la voirie et des bourbiers ainsi que pour l'entretien de l’usine de la REGIDESO », a dit Afani Idrisa Mangala.

Il affirme que ces actions sont menées sous l'impulsion du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

« Lorsque ces gens-là (gouvernement Musafiri, ndlr) diabolisaient le président de la République et pourtant il envoyait de l’argent. Le président n’avait pas ignoré la province du Maniema, la preuve est là ; à peine entrer au pouvoir plusieurs actions sont en train d’être menées sous l’impulsion du président de la République », a-t-il poursuivi.

Pour rappel, malgré une forte mobilisation des recettes sur le plan provincial, le gouvernement Musafiri venait de totaliser 9 mois sans payer les membres des cabinets politiques.

Morisho Tambwe, à Kindu