Martin Fayulu rend hommage au Cardinal Monsengwo : "Il était le ciment de la cohésion nationale"

Photo droits tiers

En République démocratique du Congo, les réactions continuent de tomber après la nouvelle du décès du Cardinal Laurent Monsengwo ce dimanche 11 juillet 2021. 

La dernière en date est celle de Martin Fayulu Madidi, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé). Via Twitter, ce membre du présidium de LAMUKA affirme que le décès de l'archevêque émérite de Kinshasa est une grande perte pour le pays.

Dans la foulée, Martin Fayulu dit présenter ses condoléances à toute la population de la République démocratique du Congo. 

"Je suis atterré par le décès de son Éminence Laurent Cardinal Monsengwo. Une perte énorme pour la RDC. Il était le ciment de la cohésion nationale. Merci à Dieu pour tout ce qu’il a fait pour notre pays. Que son âme repose en paix. Mes condoléances à tous les Congolais", a indiqué Martin Fayulu. 

Pour rappel, c'est ce dimanche que le cardinal Laurent Monsengwo a tiré sa révérence à Versailles en France. Une mort survenue quelques jours seulement après son évacuation suite à la dégradation de son état sanitaire. 

Dans un communiqué rendu public ce même dimanche, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa, a appelé à intensifier les prières pour le repos éternel du Cardinal L. Monsengwo auprès de Dieu qu'il a aimé et servi.

Jephté Kitsita