Depuis le matin de ce lundi 12 juillet 2021, les conducteurs des taxis et taxis-bus sont en grève à Kinshasa. Ces derniers protestent contre l'assassinat de leur collègue ainsi que les "nombreuses" tracasseries policières.
Cette situation impacte sensiblement le bon déroulement des activités socio-économiques dans la capitale congolaise. Même les finalistes qui doivent passer la dissertation ce jour sont, pour certains, pénalisés.
Face à cette situation, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a décidé de réunir dans l'après-midi, les responsables du secteur des transports urbains. L'objectif étant de décanter la situation.
"Suite à la situation qui prévaut depuis ce matin dans le secteur des transports, le gouverneur reçoit en réunion les responsables du secteur des transports urbains", lit-on dans ce communiqué parvenu à 7SUR7.CD.
D'après la même source, l'autorité urbaine de la capitale de la République démocratique du Congo recevra les responsables du secteur des transports urbains à 14h, à l'hôtel de ville situé dans la commune de la Gombe.
Pour rappel, le ministre de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique Tony Mwaba Kazadi a, suite à cette situation de grève, annoncé que les finalistes qui arriveront en retard dans les centres d'examen, passeront la dissertation.
Jephté Kitsita