RDC : Le RDT de Sylvain Mutombo se fixe l’objectif de donner 100 députés au président Tshisekedi en 2023

Lundi 12 juillet 2021 - 13:32
Image
7SUR7

Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes (RDT), de l'ex-ministre des anciens combattants, Sylvain Mutombo, a procédé le dimanche 11 juillet 2021, à sa restructuration dans le seul but de préparer les élections législatives qui se pointent à l'horizon.

À en croire le secrétaire général du RDT, Bienvenu Asito, qui a lu ces nominations, l'objectif est d'offrir 100 députés nationaux au chef de l'État Félix Tshisekedi lors des élections de 2023.

7sur7

« En application de toutes ces décisions que son excellence Sylvain Mutombo vient de prendre, nous sommes venus le rendre public parce que le RDT qui a des objectifs électoralistes, a voulu mettre en ordre de bataille les équipes qu'on surnomme des warriors qui vont challenger jusqu'à 2023, pour que l'objectif 100 députés pour le président de la République soit un objectif réel », a indiqué Bienvenu Asito devant la presse.

Dans la foulée, B. Asito a précisé qu'ils vont challenger au niveau national, provincial et local, pour obtenir beaucoup de sièges.

« Ça sera à tous les niveaux saufs pour la présidence de la République. Notre initiateur, notre chef de file, nous allons toujours continuer à le soutenir parce que n'oubliez pas que le RDT a été créé pour faire gagner son candidat naturel qui est son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Et le RDT va challenger au niveau provincial, au niveau national, territorial et local pour rafler tous ces sièges », a-t-il prévenu.

Il sied de signaler que 29 juridictions administratives du RDT dont 25 coordonnateurs provinciaux et 4 coordonnateurs des districts de la ville de Kinshasa ont été nommés pour assurer la préparation des élections de 2023. Cette cérémonie s'est déroulée en présence des militants et cadres du RDT.

Roberto Tshahe