Lubumbashi : 4 enfants enlevés s'échappent des mains de leurs ravisseurs

Mardi 13 juillet 2021 - 20:52
Image
Photo : Droit tiers

4 enfants dont deux filles et deux garçons de moins de 10 ans, d'une même famille, se sont échappés de justesse des mains des leurs ravisseurs, un jour après avoir été enlevés au quartier Somika dans la commune Annexe en ville de Lubumbashi.

C'est le chef de quartier Somika qui les a présenté ce mardi 13 juillet 2021 au Bourgmestre de la commune Annexe.

D'après l'un de ces enfants, la scène s'est déroulée le lundi 12 juillet dernier dans l'après-midi lorsqu'ils jouaient dans la rue.

"Des hommes sont descendus d'un véhicule de couleur noire et nous ont attrapé par force pour nous installer directement dans le véhicule. Nous nous sommes retrouvés dans une maison abandonnée au quartier Karavia. C'est ce matin que nous avons réussi à nous échapper pour aller dans une maison non loin delà où il y avait des gens", a déclaré un des enfants à la presse.

Rémy Munsense, bourgmestre de la commune Annexe a pris la charge de remettre ces enfants à leur famille. Il a profité l'occasion pour appeler les différentes familles et les services de sécurité de son entité à être "plus vigilants pour décourager cette nouvelle forme d'insécurité qui prend de plus en plus de l'ampleur".

Il sied de à noter que la société civile locale a appelé, la semaine dernière, la population Lushoise à demeurer prudente face à cette situation d'enlèvement qui prend de l'ampleur.

Patient Lukusa, à Lubumbashi