D'après le programme officiel rendu public ce mardi 13 juillet 2021, l'archidiocèse de Kinshasa a annoncé que le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya sera inhumé le 21 juillet prochain à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, à Kinshasa, capitale de la RDC.
Le jour du rapatriement de la dépouille mortelle de l'illustre a été repoussé au 19 juillet, a fait savoir le secrétaire-chancelier de l’archevêché de Kinshasa, l'abbé Georges Njila.
L'accueil du corps du défunt est prévu le même jour à la cathédrale Notre-Dame de Lingwala avant que celui-ci soit déposé à la morgue de l'Hôpital Saint Joseph.
Le mardi 20 juillet est la date choisie pour la célébration solennelle de l'Eucharistie à l'esplanade du Palais du Peuple qui va être suivie des hommages officiels avant la messe.
Comme annoncé, L. Monsengwo sera porté en terre le jour suivant à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala.
Le recueillement a débuté ce mardi au chapiteau de GB/Shoprite. Il va se clôturer dans 3 jours. Entre-temps, les prières et les messes seront organisées dans les paroisses et communautés religieuses en mémoire de l'illustre disparu.
L'archevêque émérite de Kinshasa, L. Monsengwo, a tiré sa révérence le dimanche dernier en France à l'âge de 81 ans. Il y était évacué pour des soins appropriés à la suite de la détérioration de sa santé.
Merveil Molo