Kasaï : L'OVD s'inquiète du non démarrage des travaux anti-érosions à Tshikapa

Mercredi 14 juillet 2021 - 10:34
Image
Photo : Droit tiers

L'Office des Voiries et Drainage (OVD), direction provinciale du Kasaï s'inquiète du non démarrage des travaux de lutte anti-érosives dans la ville de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï.

D'après le directeur technique adjoint de la direction provinciale de l'OVD, l'ingénieur Thythy Kwete, cette situation est dûe au manque de financement de la part du Fonds National de l'Entretien Routier (FONER).

« Nous sommes inquiets du fait que jusqu'à présent nous n'avons pas encore démarré les travaux de lutte anti-erosive à Tshikapa, pendant que la saison sèche tend vers sa fin. Jusqu'à présent le FONER ne nous a pas encore financé », a déclaré le directeur technique de l'OVD/Kasaï, dans un entretien avec la presse le lundi 11 juillet.

Concernant le lancement du projet Tshilejelu à Tshikapa, l'OVD/Kasaï note que celà relève de la compétence de la direction générale qui gère et pilote ledit projet.

Il sied de noter que plusieurs quartiers et avenues de la ville de Tshikapa sont détruits par des érosions, certaines écoles et églises construites à bord des érosions sont menacées de disparaitre.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa