Kwilu : L'Assemblée provinciale clôture la session extraordinaire avec 3 édits votés

Jeudi 15 juillet 2021 - 09:47
Image
Photo : Droit tiers

L'organe délibérant du Kwilu a clôturé le mercredi 14 juillet 2021, sa session extraordinaire avec 3 édits votés.

Occasion pour le président du bureau, Sindani Donald, de féliciter le travail abattu par les députés qui pour lui, ont aussi adopté plusieurs rapports des activités des commissions ad hoc en moins d'un mois.

« Depuis le 22 juin dernier, soit en moins d’un mois, trois édits ont été adoptés par notre organe. l'Assemblée provinciale a voté tour à tour l’édit portant procédures relatives à la déclaration, à l'assiette, au contrôle et aux modalités de recouvrement des recettes de la province du Kwilu,  l'édit portant réglementation des nuisances sonores dans la province du Kwilu et aussi l’édit relatif aux impôts, taxes, droits et redevances », a déclaré le député Sindani Donald, président de l'Assemblée provinciale.

Les rapports des commissions qui ont été validés portent notamment sur le contrôle administratif et financier du bureau sortant de l'assemblée provinciale ou encore de la Direction Générale des Recettes du Kwilu.

« Les rapports sur le contrôle à la DGREK, à l’EPST et à la santé publique dans le territoire de Masimanimba ont été examinés et adoptés toujours au cours de cette session extraordinaire. Nous voudrions féliciter les honorables députés pour avoir accepté de travailler sans conditions, sans exiger comme de coutume, un quelconque paiement avant ou au cours des travaux de la session, pour la détermination et surtout l’assiduité qui les ont caractérisés tout au long de nos travaux », renchérit-il.

Il convient de mentionner que cette session extraordinaire clôturée à ce jour, était ouverte depuis le 03 juillet 2021 pour vider les arriérés de la session de mars

Rolly Mukiaka, à Bandundu