Lomami : 2 membres du bureau de l'Assemblée provinciale démissionnent

Samedi 17 juillet 2021 - 20:27
Image
Illustration

Le rapporteur titulaire et la questeure du bureau de l'Assemblée provinciale de Lomami ont déposé ce samedi 17 juillet 2021 à Kabinda, leurs lettres de démission quelques heures après l'ouverture de la session extraordinaire.

Élie Kasangana et Sidonie Ejiba étaient visés par une motion incidentielle initiée par le député provincial, Augustin Malangu Ndjibu.

Se confiant à la presse après sa démission, le rapporteur de l'organe délibérant qui a été élu dans la circonscription électorale de Ngandajika a dénoncé le triomphalisme et l'acharnement de certains députés provinciaux contre sa personne et ses collègues.

« Nous avons vite compris que c'est l'acharnement politiquement mal placé. Nous venons de démissionner pour éviter de continuer dans un climat malsain parce qu'ils ont repris les anciens griefs. C'est un groupe de gens qui cherche le triomphalisme », a déploré le député Élie Kasangana.

Il sied de rappeler que 3 députés membres du Front Commun pour le Congo (FCC) ont été réhabilités dans leurs fonctions au sein du bureau de l'Assemblée provinciale de Lomami par la Cour Constitutionnelle pour défaut de procédure ayant conduit à leur déchéance. 

Socrate Tshimanga, à Lomami