RDC : La Sicomines remet au gouvernement 300.000$ et des matériels de protection contre la Covid-19 pour les sinistrés de Goma

Lundi 19 juillet 2021 - 09:26
Image
7SUR7

La société Sino-Congolaise des mines (Sicomines) met à la disposition du gouvernement de la République 300.000 dollars américains et plusieurs tonnes de matériels de protection contre la pandémie de Covid-19, destinés aux sinistrés de l'éruption volcanique du 22 mai dernier.

Ce don a été remis, le 17 juillet 2021, par une délégation de cette entreprise conduite par l'Ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, à l'exécutif national via le ministre des affaires sociales et ce, en présence du premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde.

"Donc aujourd'hui, nous sommes ici pour la contribution avec les matériels de protection contre la Covid-19. Nous remercions encore une fois son excellence monsieur le premier ministre. Pour vous rappeler, nous avons déjà fait la contribution dans la province du Lualaba où nous avons fait une donation des fournitures quotidiennes pour les sinistrés affectés par l'éruption volcanique. Nous sommes ici à Kinshasa, nous avons donné une contribution financière de 300 mille dollars américains et puis des matériels médicaux pour la protection contre la Covid-19, tels que les masques, les combinaisons et les masques de protection, à peu près pour 500 milles dollars Usd", a déclaré à la presse Li Sheng.

De son côté, l'ambassadeur de Chine a affirmé que ce don représente un geste de solidarité de son pays envers la RDC.

"Je suis content aujourd'hui, d'accompagner mes amis de la Sicomines pour remettre des matériels médicaux et un don financier au gouvernement congolais pour témoigner la solidarité des entreprises chinoises, en particulier la Sicomines envers le peuple congolais dans la lutte contre la Covid-19 et pour aider les sinistrés de l'éruption volcanique de Nyirangongo. Il s'agit d'un accomplissement, d'une action concrète de la part des entreprises chinoises installées en RDC dans le cadre de leur responsabilité sociétale. Des investisseurs chinois ont à la fois créé des emplois et apporté des capitaux pour aider la RDC à mieux se développer", a dit Zhu Jing.

À l'en croire, cette assistance rentre également dans le cadre du renforcement de la coopération entre la RDC et la République populaire de Chine.

Prince Mayiro