Lualaba : 7 morts dans un accident de la circulation à Lubudi

Photo 7SUR7.CD

7 personnes sont mortes et plusieurs autres blessées dans un accident de la circulation routière survenu tard dans la nuit du lundi 19 juillet dernier au village Pindu, à 18 kilomètres de Lubudi centre, en province du Lualaba.

Un véhicule de marque "Howo" chargé des marchandises et transportant plusieurs passagers en provenance du Kasaï, s'est renversé à hauteur du village précité.

C'est Clémentine Lutanda Panda, administrateur dudit territoire qui livre cette nouvelle à 7SUR7.CD, ce mardi 20 juillet.

"Le véhicule s'est renversé au village Pindu, situé dans le chef-lieu de Lubudi vers Nguba. 7 personnes dont 3 adultes et 4 enfants sont mortes et 36 autres personnes blessées. Les blessés ont été emmenés dans un hôpital de la place. Ce camion avait plusieurs bidons d'huile qui se sont renversés également", a expliqué à 7SUR7.CD, Clémentine Lutanda, administrateur dudit territoire.

Le surcharge et la défaillance du dispositif de freinage seraient à la base de cet accident mortel, rapporte la même source.

Pour rappel, le 23 mai dernier, un accident de la circulation routière a fait 8 morts et plusieurs blessés près du village Tshala. Et le 29 du même mois, 4 personnes ont succombé dans un autre accident au village Kinsenda, près de Kolwezi.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi