S. Mbikayi : "L’opposition membre du gouvernement peint un tableau sombre d’une action gouvernementale commune ! Faut-il en rire ou en pleurer ?"

Mardi 20 juillet 2021 - 19:24
Image
7sur7

Le sénateur Augustin Matata Ponyo continue de recevoir des messages de soutien depuis qu'il a annoncé ce mardi 20 juillet 2021 être victime d'un empoisonnement.

C'est le cas du directeur de cabinet du président d'Ensemble pour la République, Moïse Katumbi. Via Twitter, Olivier Kamitatu apporte son soutien à Matata Ponyo, tout en taclant le régime actuel. 

"Empoisonnements, arrestations arbitraires, cachots et tortures, loi discriminatoire et raciste sur fond de populisme, le discours sur la démocratie sonne terriblement faux en RD Congo. Tout y transpire la fin de l’Etat de Droit ! Souhait de prompt rétablissement à Matata Ponyo", a indiqué Olivier Kamitatu.

En réaction, l'ancien ministre des Actions Humanitaires et Solidarité Nationale, Steve Mbikayi fustige l'attitude des pro-Katumbi qui, d'après lui, ressemble à un opposant membre du gouvernement qui peint un tableau sombre de la gouvernance du pays dont il est impliqué. 

"L’opposition membre du gouvernement peint un tableau sombre d’une action  gouvernementale commune ! Faut-il en rire ou en pleurer ? S’agit-il de l’irresponsabilité ou de l’immaturité politique ? C’est sans doute une façon de fantasmer sur ses propres pratiques des années rébellion!", a affirmé Steve Mbikayi dans une communication parvenue à 7SUR7.CD. 

Pour rappel, la coalition de l'opposition LAMUKA dont Martin Fayulu et Adolphe Muzito se réclament être les seuls leaders, a également souhaité un bon rétablissement à l'ancien premier ministre Matata Ponyo. 

Jephté Kitsita