Ituri : 3 miliciens CODECO neutralisés par l'armée à Djugu

Mercredi 21 juillet 2021 - 19:44
Image
7sur7

Une attaque des miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo "CODECO" contre une position des Forces Armées de la République Démocratique du Congo "FARDC", a été déjouée le mardi 20 juillet 2021 à Udjoni, une localité se trouvant près de Rethy dans le secteur de walendu-Pitsi en territoire de Djugu, province de l'Ituri.

Le chef de ladite localité qui rapporte la nouvelle à 7SUR7.CD, indique que 3 miliciens ont été tués par les forces loyalistes lors des échanges de tirs et d'autres ont été blessées.

"C'était hier dans la matinée, ces miliciens ont voulu attaquer les militaires FARDC qui étaient dans leur caserne. Ils ont été repoussés et 3 d'entre eux ont été abattus par nos militaires qui ont également blessé d'autres", a expliqué Ukumu Djongi, joint au téléphone.

Cette nouvelle a été confirmée par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri.

Il sied de noter qu'il y a quelques mois, un échange de tirs a été signalé dans cette région de Rethy entre les éléments de l'armée régulière et les miliciens CODECO suite à l'arrestation d'un milicien CODECO à Kpandroma par les militaires FARDC.

Séraphin Banangana depuis Bunia