Tanganyika : Un seigneur de guerre prêt à se rendre avec ses hommes

Vendredi 23 juillet 2021 - 12:46
Image
7SUR7

Le général autoproclamé Mundus, un seigneur de guerre actif dans le territoire de Nyunzu au sien de la milice « Twa apa na pale » affirme être disposé à se rendre auprès des autorités de la province du Tanganyika avec ses hommes.

L'annonce a été faite à 7SUR7.CD ce vendredi 23 juillet 2021 par le capitaine Moïse Carlos Kalume, chef de la cellule de communication et des informations des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC). 

Il précise que ce rebelle veut rejoindre avec ses combattants le processus de Démobilisation, Désarmément, Réinsertion Communautaire et Stabilisation (DDRCs) en cours au pays.

« Mundus, un ancien militaire, veut répondre à l'appel du président de la République lancé à tous les groupes armés pour déposer les armes. Mundus est vraiment favorable. Il a émis le vœu de se rendre au niveau de DDRCs. Il y a ses gens vers Bendera, à 15 kilomètres de Kalemie qui ont accepté de déposer les armes et quitter la brousse », a-t-il expliqué. 

Il convient de rappeler par ailleurs qu’en date du 15 janvier dernier, 6 autres miliciens du groupe « Twa apa na pale » se sont rendus aux autorités à Butondo, dans le groupement Bango-Bango, toujours en territoire de Nyunzu. 

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi