Beni : 5 morts dans une nouvelle attaque des ADF à Ruwenzori

Mercredi 28 juillet 2021 - 07:34
Image
Illustration

Cinq personnes ont été tuées, plusieurs portées disparues, de nombreuses maisons pillées et d'autres incendiées, dans une nouvelle incursion des rebelles ADF dans la commune de Bulongo, secteur de Ruwenzori, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, la nuit de mardi à ce mercredi 28 juillet 2021.

La nouvelle est confirmée à 7SUR7.CD par le chef dudit secteur dans un entretien téléphonique.

« L'ennemi a pris d'assaut la commune aux heures tardives du mardi ou il a tué 5 civils dont 3 femmes et deux hommes dans le quartier Mbela. C'est un bilan provisoire. Dans sa suite, il a pris en otage quelques personnes ou le nombre exact n'est pas connu », a indiqué Boozi Sindiwako, chef du secteur de Ruwenzori.

Pour la société civile locale, la riposte farouche des éléments des FARDC a limité les dégâts humains et matériels.

« Nous félicitons quand-même notre armée qui est intervenue vite afin de stopper la progression de l'ennemi. C'est bon ! Mais, les militaires doivent aller en offensive pas faire la défensive, c'est ce qui donne la force à l'ennemi car il n'est pas poursuivi partout où il se cache ! », s'est exclamé Kasali Bin Kapepela, membre de cette structure citoyenne à 7SUR7.CD.

Cette attaque est la base de la paralysie des activités socioéconomiques dans cette entité. Ces dernières tournent au ralenti ce matin.

Bantou Kapanza Son depuis Beni