État de siège : Une vingtaine de présumés bandits interpellés dans un bouclage à Beni 

Samedi 31 juillet 2021 - 15:16
Image
Photo : Droit tiers

Au moins 27 personnes dont 9 femmes ont été interpellées ce samedi 31 juillet 2021 en ville de Beni dans la province du Nord-Kivu lors d'une opération de bouclage qui a consisté à fouiller certaines maisons au quartier Ngongolio dans la commune Mulekera par les éléments de l'ordre et de sécurité.

Selon l'autorité urbaine de Beni qui rapporte la nouvelle à la presse, tous les inciviques qui insécurisent la ville doivent être arrêtés pendant cette période de l'état de siège.

« Nous sommes déterminés à sécuriser la population et imposer la paix dans la ville. Aujourd'hui nous avons interpellé plusieurs personnes. Parmi elles figurent quelques bandits armés qui insécurisent la population », a fait savoir le commissaire supérieur Narcisse Muteba Kashale à la presse locale.

À côté de ces arrestations, plusieurs boissons fortement alcoolisées et un lot important de chanvre ont été saisis par les éléments de l'ordre, dit-il avant d'ajouter qu'il a tout de suite ordonné leur incinération. 

Depuis l'instauration de l'état de siège par le chef de l'État Congolais au Nord-Kivu et en l'Ituri, des opérations de bouclage sont menées dans plusieurs villes afin de dénicher les inciviques qui se cachent au sein de la population.

Bantou Kapanza Son depuis Beni