RDC : La Jeunesse Kabiliste condamne les attaques contre l'archevêché de Kinshasa et la résidence du cardinal Ambongo

Mardi 3 août 2021 - 14:26
Image
7sur7

Dimanche dernier, quelques dizaines de jeunes kinois ont caillassé l’archevêché de Kinshasa et la résidence du cardinal Fridolin Ambongo. 

Dans un communiqué publié ce mardi 03 août 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD, la Jeunesse Kabiliste condamne ces actes de violence qu’il impute au parti présidentiel.

« Tout en les condamnant fermement, la Jeunesse Kabiliste note que ces actes de violences et d’intolérance, qui s’inscrivent systématiquement dans la ligne politique annoncée et pleinement assumée par le parti présidentiel, sont révélateurs de la déchéance morale de l’Etat congolais et plantent le décor d’un chaos programmé par ce parti politique aux perspectives électorales sombres et dont le sort est scellé du fait de son bilan politique catastrophiquement inqualifiable », lit-on dans ce communiqué signé par son coordonnateur national, M. Chirac Massamba.

Et de poursuivre : « La Jeunesse Kabiliste rappelle qu’aucune nation ne peut prospérer si elle ne sait préserver les repères de la sacralité divine et rejette les valeurs fondamentales qui définissent son identité. S’attaquer à l’église et aux hommes de Dieu, constitue une expression déplorable de l’intolérance portée à son paroxysme et des velléités dictatoriales que nous réprouvons avec fermeté », ajoute ce communiqué.

En outre, Cette ASBL pro-Kabila dit réaffirmer sa révérence et soutien vis-à-vis de l’église catholique, du Cardinal Ambongo et du combat de l’église pour garantir l’intégrité du prochain cycle électoral. 

Moise Dianyishayi