Sud-Kivu : Le bilan de l'attaque rebelle contre 2 positions de l'armée à Fizi et à Uvira passe de 11 à 25 morts

Samedi 14 août 2021 - 14:07
Image
7sur7

Le bilan de l'attaque de la coalition rebelle Makanika, Twigwaneho et Ngumino contre deux positions de l'armée loyale à Fizi et à Uvira en province du Sud-Kivu le jeudi dernier est revu à la hausse.

Ce bilan passe de 11 à au moins 25 morts et plus de 50 autres blessées.

Dans une adresse à la presse ce samedi 14 août 2021, le capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole de l'armée dans la partie Sud du Sud-Kivu, indique que parmi ces morts, il y a 7 militaires et 18 miliciens.

Parmi les blessés, il y a 8 personnes dans le rang des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et 48 autres parmi les rebelles, dit-il.

La même source indique que d'après le général de brigade Mukalay Ngoy François, lors de ces affrontements l'armée a récupéré 13 armes et plusieurs munitions.

Le capitaine Dieudonné Kasereka rassure que plusieurs localités jadis contrôlées par ces rebelles ont été récupérées par l'armée.

Il sied de rappeler que le jeudi 12 août 2021, la coalition rebelle Twigwaneho, Ngumino et Makanika avait attaqué le quartier général avancé de l'armée à Bijombo en territoire d'Uvira et la position de Kabara en territoire de Fizi.

Déogratias Cubaka, à Bukavu