Nord-Ubangi : Le gouverneur promet de s'impliquer pour "la paie effective" de plus de 630 enseignants réactivés à Yakoma

Mardi 17 août 2021 - 13:52
Image
7sur7

Plus de 630 enseignants désactivés sur la liste de paie puis réactivés dans le territoire de Yakoma, situé à plus de 200 kilomètres de la ville de Gbadolite, capitale provinciale du Nord-Ubangi, pourront bientôt bénéficier de leurs salaires. 

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke qui l'a annoncé le lundi 16 août dernier dans un point de presse à Yakoma promet son « implication personnelle auprès du gouvernement central pour la paie effective de ces enseignants ». 

Le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi qui a été accueilli avec faste par la population de Yakoma a renchéri qu'il ne ménagera aucun effort pour que ces enseignants qui se donnent corps et âme pour former l'élite intellectuelle de demain puissent rentrer dans leurs droits. 

Pour rappel, le gouverneur Izato Nzege Koloke a entamé depuis le jeudi 12 août dernier une mission d'itinérance dans sa province. 

Après avoir lancé le 12 août dernier à Mobayi-Mbongo les travaux d'entretien de la route nationale numéro 24, Izato Nzege Koloke a échangé le lundi dernier à Yakoma avec plusieurs couches sociales sur le développement de la région. 

L'autorité provinciale du Nord-Ubangi a par ailleurs effectué une visite de réconfort le même lundi au centre de formation militaire Kota Koli.

César Augustin Mokano Zawa