Kinshasa/Incendie dans les locaux de la RVA : Le chef de l'État instruit le ministre de l'intérieur à diligenter une enquête pour déterminer les causes

Samedi 21 août 2021 - 09:22
Image
Photo droits tiers

L'incendie qui s’est déclaré vendredi dernier dans les installations de la direction générale de la Régie des Voies Aériennes (RVA) à l’aéroport de Ndolo à Kinshasa, figure parmi les points abordés lors de la réunion du Conseil des ministres présidée le même jour par le président de la République, Félix Tshisekedi. 

Après avoir été mis au parfum des explications du ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, à la suite de sa visite sur le lieu de l'événement, le chef de l'État a instruit le ministre de l'intérieur, Daniel Aselo, à diligenter une enquête pour élucider les causes de cet incendie.

Il sied de noter que plusieurs bureaux de la RVA ont été consumés vendredi dernier par le feu. Alerté, C. Okende s'est rendu sur place pour palper du doigt cette réalité.

Il a supervisé en compagnie du directeur général de la RVA, Alphonse Shungu Mahungu, le travail des sapeurs-pompiers pour éteindre le feu. 

Merveil Molo