Nord-Ubangi : Le gouverneur paie les factures d'une centaine de malades "démunis" à l'hôpital de Yakoma

Samedi 21 août 2021 - 08:49
Image
Photo 7SUR7.CD

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke, a payé toutes les factures des soins d'une centaine de malades démunis à l'hôpital général de référence de Yakoma.

L'information est confirmée par son porte-parole, Fila-Ernest Bangato dans une interview accordée à 7SUR7.CD le vendredi 20 août 2021.

« Lors de son passage à l'hôpital général de référence de Yakoma, le gouverneur Izato Nzege Koloke a constaté qu'il y avait des malades hospitalisés qui n'avait pas de moyens pour négocier leur sortie. Il a pris en charge tous les frais des malades hospitalisés. Le nombre de malades est estimé à une centaine », a-t-il confié.

Les malades gratifiés ont remercié le gouverneur Izato Nzege Koloke pour ce geste de solidarité en leur faveur.

Le chef de l'exécutif provincial du Nord-Ubangi a aussi pris en charge les frais de transport des finalistes de l'Institut Technique Médical (ITM) de la région qui iront à la fin du mois d'août à Gbadolite, chef-lieu de ladite province pour présenter les épreuves nationales.

Il sied de signaler que le gouverneur Izato Nzege Koloke qui était en tournée à l'intérieur de la province du Nord-Ubangi notamment à Mobayi-Mbongo et à Yakoma a regagné la ville de Gbadolite le jeudi dernier dans la soirée.

Lors de cette mission, il avait notamment procédé au lancement des travaux d'entretien de la route nationale numéro 24 et annoncé la relance de la desserte en eau et en électricité dans le territoire de Yakoma.

César Augustin Mokano Zawa