Décès de Kyungu : Le gouverneur Kyabula salue la mémoire "d'un vaillant défenseur du Grand Katanga"

Lundi 23 août 2021 - 15:36
Image
Photo : Droit tiers

Dans un message des condoléances signé le dimanche 22 août 2021 et dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce lundi, le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a salué la mémoire du feu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, décédé le week-end dernier à Luanda en Angola.

Jacques Kyabula Katwe a, à travers un versé biblique, communié avec la famille biologique et politique du président de l'Assemblée provinciale. Pour lui, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza était "son papa".

« Au moment où l'âme de Baba s'en va se reposer au royaume de la paix éternelle, je voudrais élever cette prière biblique pour communier avec vous les membres de sa chère famille qui avez, durant des années, entouré papa Gabriel Kyungu wa Kumwanza. Votre intimité, fidèle et sincère affection », peut-on lire dans cette correspondance.

Pour le chef de l'exécutif provincial du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza était « un vaillant défenseur des populations du Grand Katanga ».

« Au nom des populations du Haut-Katanga et du Grand Katanga que l'illustre disparu a vaillamment défendues et administrées, au mien propre également, je me fais le devoir de vous adresser les condoléances les plus émues tout en vous assurant notre grande solidarité dans l'immense douleur de ce pénible deuil », a-t-il conclu.

Il sied de rappeler que le député provincial Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza a rendu l'âme le samedi 21 août dernier de suite d'une maladie en Angola. Âgé de 83 ans, Kyungu wa Kumwanza était président national du parti politique l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo, président du Conseil d'administration de la SNCC et président d'organe délibérant de la province du Haut-Katanga.

Patient Lukusa, à Lubumbashi