Kinshasa : Gentiny Ngobila fera bientôt signer un contrat de performances à chaque ministre

Lundi 30 août 2021 - 14:31
Image
7sur7

Lors de la réunion du conseil provincial des ministres tenue le 27 août 2021, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a, dans sa communication, indiqué qu’à l’instar du gouvernement central, le gouvernement provincial a décidé d’organiser un séminaire pour le renforcement de capacités de ses ministres. 

C'est ce qu'indique le compte-rendu de ladite réunion signé par Yvette Tabu Inangoy porte-parole du gouvernement provincial, et dont une copie est parvenue ce lundi à la Rédaction de 7SUR7.CD. 

Par ailleurs, la même source précise que le séminaire se tiendra dans les tout prochains jours et sera sanctionné par la signature d'un contrat de performance par chaque ministre afin de permettre un suivi soutenu et une évaluation des performances de chaque secteur.

"Après avoir passé en revue les avancées des différents chantiers en cours de réalisation dans la ville notamment sur les avenues Elengesa, de la Paix, Kikwit et Mombele ainsi que l’évolution des travaux du centre d’Epuration d’eau, sur l’avenue Triomphale, le gouverneur de la ville de Kinshasa a invité l’exécutif provincial à un engagement et une implication soutenue en ce qui concerne la communication des activités et réalisations de l’exécutif provincial", ajoute le compte-rendu. 

Gentiny Ngobila a également rappelé la nécessité de poursuivre avec célérité l'exécution de ces travaux, dans l’optique d’une amélioration concrète du vécu quotidien des Kinoises et Kinois.

Clôturant son propos, l’autorité urbaine a tenu à manifester son soutien et sa compassion au ministre provincial près le gouverneur en charge des Relations avec le Parlement, Éducation et Mines, Charles Mbutamutu Lwanga qui, dans la nuit du 22 août dernier, a été victime d’une tentative d’agression à son domicile par des bandits armés non autrement identifiés.

Le gouverneur de la ville a, dans le même ordre d'idées, fait part de sa compassion et encouragements à la commissaire générale en charge de l’Environnement et Aménagement de la ville, Laetitia Bena Kabamba, qui a été victime d’un "grave" accident de la circulation lors d’une tournée d’inspection nocturne des activités d’assainissement de la ville.

Jephté Kitsita