Les agents du ministère des Affaires Foncières de la République démocratique du Congo vont, dans les prochains jours, bénéficié de la prime de "permanence".
L’obtention de cette prime, qui sera opérationnelle après l'adoption et la promulgation de la loi des finances exercice 2022, a été rendue possible grâce aux efforts consentis par le ministre des Affaires Foncières, Aimé Sakombi Molendo.
C'est le secrétaire général aux Affaires Foncières, Gérard Mugangu, qui l'a annoncé ce mercredi 8 septembre 2021 lors d'une conférence de presse tenue à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.
« Nous avons décroché la prime de permanence. Elle sera programmée après l’adoption et la promulgation de la loi des finances. Félicitations au ministre Sakombi qui s’est battu pour donner le sourire aux agents de l’administration foncière », a applaudi Mugangu.
Il sied de noter que cette prime viendra s'ajouter à celle de la rétrocession que les agents et cadres des Affaires Foncières perçoivent déjà.
Pour rappel, depuis son avènement à la tête de ce ministère en septembre 2019, le patron des affaires foncières a placé son mandat sous le signe du renouveau.
"Voilà pourquoi, j’ai décidé de placer mon mandat sous le signe du renouveau, dans la perspective dégagée dans la déclaration de politique générale du Premier ministre et dans la vision du chef de l’Etat, qui appelle chaque Congolais à changer pour rendre possible un autre Congo", avait-il déclaré.
Le ministre Sakombi Molendo a toujours clairement exprimé sa détermination à maximiser les recettes de l'État dans son secteur, afin de contribuer à la réalisation du programme quinquennal du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Jephté Kitsita