RDC : Ève Bazaiba à Lubumbashi pour inspecter les questions de pollution de l'environnement

Photo 7SUR7.CD

La vice-première ministre en charge de l'environnement et du développement durable, Eve Bazaiba, est arrivée à Lubumbashi dans le Haut-Katanga le mardi 14 septembre 2021.

Elle a été accueillie à l'aéroport international de la Luano par le gouverneur Jacques Kyabula Katwe et le commissaire provincial de l'environnement, Serges Maghoma Nyembo.

Selon Eve Bazaiba qui s'est exprimée à la presse locale, la mission de sa visite entre dans le cadre d'inspecter les questions de pollution et d'environnement dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

« Je commence les tournées en provinces, c'est pour venir inspecter toutes les questions qui concernent l'environnement, les questions de pollution et surtout aussi parler avec les assujettis dans le cadre de l'élargissement de l'assiette fiscale », a-t-elle déclaré à la presse locale.

Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a ensuite montré à la patronne de l'environnement en RDC, un camion transportant des bois rouges intercepté par les autorités provinciales alors que la coupe et la vente de ces arbres est interdite.

Notons que la vice-premier ministre Eve Bazaiba est arrivée à Lubumbashi pour participer aussi à la 5ième édition de la conférence Nationale sur l'énergie.

Patient Lukusa, à Lubumbashi