Beni : 6 morts dans une nouvelle attaque rebelle à Bashu

Photo 7SUR7.CD

Une nouvelle incursion des hommes armés assimilés aux ADF a eu lieu à Bashu, chefferie située dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu dans la nuit du mercredi à ce jeudi 16 septembre 2021.

D'après la société civile de Beni qui confirme cette information, le bilan encore provisoire de cette attaque rebelle fait état de 6 morts.

« Le bilan provisoire fait état de 6 morts et plusieurs maisons incendiées à Muthendero. Il y a psychose pour le moment et les habitants vident l'agglomération craignant les atrocités commises par les assaillants », a déclaré Omar Kalisya, président de la société civile du territoire de Beni au micro tendu par le reporter de 7SUR7.CD dans la région.

L'information est aussi confirmée par l'autorité locale de Bashu qui entend investiguer avant de communiquer le bilan de cette attaque.

« L'information est confirmée. L'ennemi a fait incursion la nuit. Pour le moment nous sommes dans la fouille. Dans peu de temps nous allons communiquer le bilan définitif », a fait savoir  Mwami Abdoul Kalemire 3 de la chefferie des Bashu.

Depuis un certain temps, des hommes armés assimilés aux combattants ADF ont intensifié des attaques en chefferie des Bashu causant des morts et pillages systématique des biens de la population au côté des maisons incendiées.

Bantou Kapanza Son depuis Beni