Soutien de l’AFDC-A à la candidature de Tshisekedi en 2023 : « C’est une position salvatrice » (A. Kabuya)

Vendredi 17 septembre 2021 - 08:53
Image
Photo droits tiers

Bahati Lukwebo a remis à Augustin Kabuya le procès-verbal de la réunion du regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A) qui a décidé, il y a quelques jours, de soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.

C’était au cours d’une audience accordée par le président du Sénat au numéro deux du parti présidentiel, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), le jeudi 16 septembre 2021 au palais du peuple.

« Ils m’ont passé le message d’une manière officielle que pour l’AFDC et Alliés, leur candidat aux élections de 2023 c’est son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, l’actuel président de la République. Moi personnellement, comme secrétaire général du parti, le président du parti et tous les membres du parti réunis, nous sommes très contents de la position du président Bahati et de sa famille politique. Tout homme sérieux ne peut jamais critiquer cette position salvatrice », a dit à la presse Augustin Kabuya au sortir de cette audience.

Rappelons qu’à l’issue des dernières élections organisées en 2018, la famille politique de Bahati Lukwebo caracolait à la première place des forces politiques au sein du parlement avec un total de 109 élus dont 41 députés nationaux et 68 députés provinciaux. 

A ce jour, l’AFDC-A est la première force au sein de l’Union Sacrée de la Nation avec notamment 41 députés nationaux et 71 députés provinciaux.

Moise Dianyishayi