Beni : Encore 3 civils tués par des hommes armés

Dimanche 19 septembre 2021 - 09:00
Image
Photo droits tiers

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué 3 civils dans la ville de Beni en province du Nord-Kivu la nuit du vendredi au samedi 18 septembre 2021. 

Selon les autorités de la commune de Beu contactées par 7SUR7.CD samedi, il s'agit des cultivateurs qui ont été tués dans le champ à Mangolikene, une contrée située près du Parc National des Virunga à l'Est de la ville de Beni.

« Des hommes armés ont abattu 3 civils à Mangolikene. Deux sont respectivement venus de Paida-munyabelu et Munzambayi, et un autre de Bamusosoli. Jusque tard dans la soirée de ce samedi, les corps des victimes gisaient encore au sol », a indiqué Paluku Kasongo, chef de base à Menga dans la commune de Beu.

Cette autorité qui parle d'un bilan provisoire, renseigne qu'une équipe des jeunes accompagnée des éléments de sécurité se rendra sur le lieu du drame ce dimanche afin de récupérer les corps des victimes.

Pour rappel, il y a déjà plus de deux mois passés, plusieurs civils habitants de Rwangoma étaient enlevés dans la même agglomération par des hommes armés identifiés à des combattants ADF.

Bantou Kapanza Son depuis Beni