OMT : La RDC veut profiter de son poste de 2ème vice-président de la Commission Régionale/Afrique pour accroitre son spectre touristique

Samedi 25 septembre 2021 - 09:36
Image
Photos droits tiers

Le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a, dans sa communication lors de 21ème réunion du conseil des ministres qu'il a présidée le 24 septembre 2021, évoqué aussi le secteur du tourisme.

À cet effet, le chef du gouvernement a rappelé au Conseil des ministres la participation du ministre du Tourisme, Modero Nsimba, à la 64ème réunion de la Commission régionale de l’Afrique, qui s’est tenue du 2 au 4 septembre dernier au Cap vert. 

A l’issue de ces assises, la République Démocratique du Congo a obtenu, par vote, le poste de deuxième vice-président/Afrique de cette organisation, derrière la Côte d’Ivoire qui en assure la présidence et secondée par le Kenya.

"Ceci permet au pays de regagner les sphères décisionnelles des instances internationales du tourisme et lui donner l’opportunité d’accroitre son spectre touristique au regard d’énormes potentiels liés à l’écosystème environnemental", a fait savoir le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. 

Pour rappel, cette 64ème réunion s'était inscrite dans le cadre de la 24ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se tiendra du 30 novembre au 3 décembre prochain à Marrakech, au Maroc, au cours de laquelle les résultats des élections régionales seront entérinés.

Jephté Kitsita