Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a convié la coalition de l'opposition LAMUKA à une séance de travail ce mardi 28 septembre 2021 dans son cabinet de travail.
C'est ce que renseigne une correspondance du gouverneur de la ville datée du 27 septembre, adressée aux secrétaires généraux des partis politiques ECIDé de Martin Fayulu et Nouvel Élan d'Adolphe Muzito, membres de la coalition de l'opposition LAMUKA.
"Suite à votre déclaration publique du 27 septembre 2021 ainsi que votre requête du 25 septembre 2021 sollicitant une réunion d'harmonisation avec mes services, je vous invite à une séance de travail au sein de mon cabinet situé à l'hôtel de ville de Kinshasa en date du mardi 28 septembre 2021 à 15 heures", a écrit Gentiny Ngobila.
Pour rappel, malgré la décision du gouverneur de la ville, interdisant les marches dans le tronçon compris entre le Pont Matete et l'aéroport international de N'djili, ainsi que dans le Centre-ville, Martin Fayulu et Adolphe Muzito ont maintenu l'itinéraire de leur marche de ce mercredi qui partira du Quartier 3 dans la commune de Masina jusque devant le Palais du Peuple.
Pour la coalition LAMUKA, qui s'est exprimée via une déclaration lundi dernier, la décision de Gentiny Ngobila est illégale et discriminatoire.
Jephté Kitsita