Phoba sur les menaces après sa pétition contre Mboso : « On ne montre pas au vieux singe comment monter à un arbre »

Mardi 28 septembre 2021 - 16:05
Image
7SUR7

Le député national Adrien Phoba est victime de menaces verbales de la part de certains de ses collègues depuis le lancement de sa pétition contre le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia.

Adrien Phoba l’a affirmé dans une interview accordée à 7SUR7.CD ce mardi 28 septembre 2021.

« (...) Bon, mes collègues ne cessent de me bousculer mais heureusement que l’honorable Phoba c’est un vieux singe à qui on ne montre pas comment monter sur un arbre... Je suis menacé de tous côtés même par téléphone avec des numéros inconnu. Comme je l’ai dit, l’honorable Phoba est un grand combattant. Je ne cède pas aux intimidations », a affirmé Andrien Phoba.

L’élu de Boma regrette en outre l’hésitation de ses collègues de l’Union Sacrée pour compléter la liste des pétitionnaires qui a stagné autour de 100 signatures au lieu de 125 requises. 

« Nous sommes tombés très bas. L’assemblée nationale a perdu tout son sens et on doit sauver notre institution. La pétition est là (...) Je voulais juste prendre les signatures des membres de l’Union Sacrée. Je ne voulais pas prendre les signatures de nos amis de l’opposition de peur qu’on ne dise qu’il y a une main noire derrière. Pour moi, ce sont mes collègues de l’Union Sacrée qui devraient signer. Mais depuis un certain temps, on ne signe pas. Nous sommes toujours à 100 et je continue à lancer l’appel à mes collègues de l’Union Sacrée », a ajouté ce député membre de l’AMK, un regroupement pro-Katumbi.

Rappelons qu’Andrien Phoba reproche à Christophe Mboso le musèlement du débat et le blocage du contrôle parlementaire, le retard dans la tenue des plénières et le manque de respect envers ses collègues députés.

Moise Dianyishayi