La coalition LAMUKA dirigée par Martin Fayulu et Adolphe Muzito se prépare à tenir un meeting populaire le 9 octobre prochain à Kinshasa.
À cet effet, les secrétaires généraux de deux principaux partis membres de cette plateforme, ont saisi ce mercredi 29 septembre 2021, l'autorité urbaine, Gentiny Ngobila, pour l'informer de l'organisation de cette activité. Celle-ci aura lieu au stade Sainte Thérèse de N'djili dans le district de la Tshangu, dans l'est de la capitale.
« Comme convenu lors de cette rencontre et conformément à l'article 26 de la Constitution, nous vous informons que nous organisons notre meeting populaire le 09 octobre 2021 à Tshangu et plus précisément au stade Sainte-Thérèse de N'djili », peut-on lire dans cette correspondance signée par Devos Kitoko de l'ECIDé et Blanchard Mongomba de Nouvel Élan.
Ils demandent au gouverneur Ngobila d'instruire le commissaire provincial de la police de Kinshasa pour l'encadrement et la sécurisation de personnes et de leurs biens lors de cette activité.
Prévue ce mercredi à Kinshasa, la marche de LAMUKA contre la politisation de la CENI a été reportée pour des raisons sécuritaires. Cette décision a été prise mardi dernier, en commun accord entre les autorités de cette plateforme et l'autorité urbaine.
Merveil Molo