RDC : Le MLC veut instaurer une société où règnent la "paix et la sécurité, la liberté et la démocratie, et la justice" (Bemba)

Jeudi 30 septembre 2021 - 16:31
Image
7SUR7

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) a célébré, ce jeudi 30 septembre 2021, son 23ème anniversaire d'existence à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Prenant la parole durant cet événement, son président national, Jean-Pierre Bemba, a déclaré que le MLC ne peut renoncer à son but qu'est le développement intégral du pays. 

Par la même occasion, l'ancien vice-président de la RDC a dévoilé le programme "ambitieux" de son parti qui, d'après lui, s'articule autour de 4 objectifs, à savoir :

- La réduction de la pauvreté ;

- La réduction des inégalités sociales ;

- La bonne gouvernance et ;

- La sécurité des biens et des personnes. 

Pour lui, la vision du parti MLC est d'instaurer une société où règnent la paix et la sécurité, la démocratie et la liberté, mais aussi la justice.

"Dans le but précis de mettre en œuvre cette politique (...), la vision du parti consiste donc à instaurer en RDC une société où règnent la paix et la sécurité, la liberté et la démocratie ainsi que la justice, prélude au développement. Nous, nous sommes fermement convaincus que l'équation démocratie - développement doit être établie et qu'il n'existe aucune possibilité de développer le pays en dehors de ce concept", a dit J-P Bemba. 

Pour y arriver, le président du MLC a souligné qu'il faut  l'émergence d'un type de cadre qui doit se distinguer par sa compétence, sa probité, son intégrité morale et son patriotisme.

Prince Mayiro