
Le président de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi, Nolo Milonga Nakodo, a appelé l'exécutif provincial à éviter « toutes compromissions » dans la gestion des affaires publiques dans cette partie de la République démocratique du Congo.
Le speaker de cet organe délibérant l'a fait savoir dans son discours prononcé à l'occasion de l'ouverture de la session parlementaire de septembre.
« Excellence monsieur le gouverneur, je vous exhorte à l'émulation, à l'innovation, à l'excellence et à éviter toutes compromissions dans la gestion des affaires publiques de l'État. Car, à l'instar du gendarme, l'assemblée provinciale joue également le rôle de régularisation, de dissuasion, de protection, de sécurisation et de médiation en cas de malversation financière et de dérapage », a déclaré Nolo Milonga Nakodo, président de l'assemblée provinciale du Sud-Ubangi au micro tendu par le reporter de 7SUR7.CD.
Il affirme que lors de cette session, les élus provinciaux vont devoir voter le budget exercice 2022 afin de doter l'exécutif provincial des moyens pour faire sa politique.
Il sied de signaler que Nolo Milonga Nakodo a par ailleurs, demandé à l'exécutif provincial que dirige Jean-Claude Mabenze Gbey Benz de « mettre toutes les batteries en marche pour lutter contre l'insécurité » caractérisée par des vols à main armée accompagnés des viols dans la ville de Gemena, capitale provinciale du Sud-Ubangi.
César Augustin Mokano Zawa, à Gemena