Le président de l’assemblée nationale Christophe Mboso N'kodia a accusé réception de la lettre du ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l'Information et de la communication (PT-NTIC ) Kibassa Maliba, sollicitant un report de son audition suite à l’hebdomadaire conseil des ministres qui a lieu chaque vendredi.
Normalement, c'est le vendredi dernier que le ministre Kibassa devait apporter des réponses aux préoccupations des députés nationaux.
En réaction, le président de l'Assemblée nationale de la République démocratique du Congo a fixé la plénière au 06 octobre prochain.
« J’ai pris note de motif du reste légitime de votre demande de report. A cet effet, je vous invite à la séance plénière du mercredi, 6 octobre 2021 afin de répondre aux questions et préoccupations des honorables députés nationaux », lit-on dans cette lettre dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD le vendredi 1er octobre 2021.
Le ministre Kibassa est attendu à l’assemblée nationale pour éclairer la représentation nationale sur la taxe RAM (Registre d’Appareils Mobiles). À noter que les députés nationaux n'exigent que la suppression de cette taxe.
Moise Dianyishayi