CENI : Acacia Bandubola exhorte les confessions religieuses à privilégier l'intérêt de la Nation 

Dimanche 3 octobre 2021 - 20:02
Image
.

L'ex-ministre de l'Économie nationale, Acacia Bandubola Mbongo, s'insurge contre le blocage "orchestré" et "observé" dans la mise en place de nouveaux animateurs de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). 

Par ailleurs, ce cadre de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), parti au pouvoir, exhorte les confessions religieuses à œuvrer dans le sens de privilégier l'intérêt supérieur de la Nation en désignant le futur président de la centrale électorale.

"Par la même occasion, la ministre honoraire exhorte les chefs des confessions religieuses à prendre leurs responsabilités et à œuvrer dans le sens de l’intérêt général afin de désigner le futur président de la CENI. Car les jours sont comptés et les aiguilles de la montre ne font que tourner, au risque de ne plus les rattraper", indique un message parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce dimanche 03 septembre 2021. 

Pour Acacia Bandubola, ne pas le faire dans un  délai raisonnable est synonyme de blocage avec comme conséquence de retarder le processus électoral. 

"Acacia Bandubola et sa base veulent des élections crédibles dans le délai constitutionnel", ajoute la même source.

En outre, Acacia Bandubola et sa base saisissent cette occasion pour soutenir  la décision "courageuse" et "salvatrice" prise par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de décréter l’état de siège dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri afin de soulager les populations de l’Est astreintes à l’insécurité, à des tueries sans vergognes. 

"Elle encourage donc l’Assemblée nationale à accompagner sans relâche le chef de l’État dans cette action jusqu’à l’éradication complète de cette barbarie qui n’a fait que trop durée. Que le président de la République trouve ici, l’expression de soutien et de gratitude à toutes les actions menées pour le bien-être des Congolais", conclut ledit message. 

Pour rappel, les 8 confessions religieuses chargées de désigner le futur président de la CENI, se sont réunies, samedi dernier, au centre interdiocésain à Kinshasa, pour la nième fois. Cette réunion n'a accouché que d'une souris. 

Prince Mayiro