
L'ambassadeur du Rwanda en RDC, Vincent Karega, a salué la politique du gouvernement provincial du Haut-Katanga dans le domaine des infrastructures.
C'était au cours d'une conférence organisée le lundi 04 octobre 2021 à Lubumbashi, à l'occasion de la célébration de la journée mondiale de l'habitat.
Pour le représentant du Rwanda en République Démocratique du Congo, les avancées dans le domaine des infrastructures sont perceptibles pour quiconque qui séjourne dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga.
"Je voudrais en passant féliciter le ministre des infrastructures pour le travail abattu dans cette ville. Tout le monde sait voir que les routes sont en train d’être réhabilitées et de nouvelles routes sont construites. Des espaces commerciaux sont aménagés, c'est-à-dire qu'Il y a une grande facilitation du business et des habitats en émergence dans l’ordre et le respect des servitudes qu’on ne voit pas dans certaines villes en RDC", a-t-il déclaré.
De son côté, le ministre provincial des Infrastructures, Miguel Katemb, organisateur de ladite conférence, a relevé que la politique provinciale de l’habitat est en accord avec la vision du chef de l’État.
"Je ne saurais terminer mon propos sans remercier au nom de monsieur le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, le président de la République et chef de l’Etat, pour la construction des logements sociaux pour les militaires dans la capitale Kinshasa. Une action qui matérialise le thème de cette année à savoir : Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone. Le Haut Katanga sera certainement la deuxième province à profiter de cette œuvre salvatrice. Dans les tout prochains jours, des hectares seront disponibles pour cette œuvre", a-t-il lancé.
Il sied de noter que les activités relatives à la célébration de la journée moniale de l’habitat qui intervient le premier lundi de chaque mois d'octobre, ont été lancées par le vice-gouverneur de province, Jean-Claude Kanfwa à l'hôtel Karavia.
Jephte Kitsita