Tshikapa : Des cadres de l'UDPS à Kinshasa accusés de créer le "désordre" au sein de la fédération du Kasaï 3

Mardi 5 octobre 2021 - 13:47
Image
7SUR7.CD

Le président fédéral de L'UDPS/Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo dénonce le "désordre" entretenu par certains cadres de ce parti politique vivant à Kinshasa, au sein de cette fédération, en complicité avec quelques dirigeants dudit parti à Tshikapa.

Dans une correspondance datée du 1er octobre 2021 qu'il a adressée au président ad-interim du parti présidentiel, Donat Muamba, se dit mécontent du comportement "déloyal et incivique" affiché par certains cadres de ladite formation politique vivant actuellement à Kinshasa, en publiant sur les réseaux sociaux la composition des noms proposés par sa fédération à la hiérarchie de l'UDPS/Tshisekedi pour nomination à la mairie et dans les 5 communes de la la ville de Tshikapa.

"Nous avons le regret de porter à votre connaissance le comportement déloyal et incivique de notre cadre national du nom de Banza Mondongo, en complicité avec l'ancien président fédéral Muamba Mufuane N'shandi Marie-Omer et Chrispin Mukendi travaillant à la présidence de la République, par le truchement de Jacques Bakajika, 2è vice-président fédéral, abandonnant son poste et se trouvant actuellement à Kinshasa sans feuille de route ni ordre de mission, il y a bientôt un mois. Ce groupe a publié sur les réseaux sociaux toute la composition de la petite territoriale que notre fédération a proposé à la hiérarchie avant sa publication officielle en nous qualifiant de venant. Honorable président, nous vous demandons d'éteindre ce feu", a écrit Donat Muamba Mutombo dans ladite correspondance.

Il sied de noter qu'il circule sur les réseaux sociaux des documents signés par le président fédéral de l'UDPS/Kasaï 3, Donat Muamba Mutombo, proposant à la hiérarchie de ce parti au pouvoir des noms de certains cadres pour être nommés à la mairie et dans les 5 communes de la ville de Tshikapa. Lui-même s'est proposé maire de la ville de Tshikapa.

Certains cadres de la fédération Kasaï 3 qui ont requis l'anonymat accusent Donat Muamba d'avoir proposé même des membres du PPRD.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa