Kasaï-Central : Un bureau d'âge installé à l'Assemblée provinciale

Photo 7SUR7.CD

Victor Badikoleshe coordonnateur du bureau d'études de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Centrale, a procédé le jeudi 07 octobre 2021, à l'installation du bureau d'âge, au sein de la première institution de la province.

Ceci, fait suite aux pétitions visant la déchéance des membres actuels du bureau de l'organe délibérant.

Cette nouvelle équipe dirigeante, est chapeautée par Stéphane Bambi comme président, secondé par les deux benjamins, Bob Kayombo comme rapporteur, Alexis Milomba comme questeur.

Ce bureau d'âge a pour mission, d'examiner les pétitions visant la destitution des membres du bureau de la première institution de la province.

Il sied de rappeler que les cinq membres du bureau de l'Assemblée provinciale du Kasaï-Central sont sous le coup des pétitions de déchéance.

Lesdites pétitions ont été déposées le mardi 05 octobre 2021, au Capitol, siège de l'Assemblée provinciale, par le député provincial Jim Mukenge, au nom de ses collègues pétitionnaires.

Plusieurs griefs sont reprochés aux membres du bureau, c'est notamment une gestion calamiteuse, l'incapacité de produire le rapport financier à temps et la non maitrise de gestion du personnel.

Soulignons que juste juste après cette pétition, Jacques Ngalamulume, a, pour des raisons des convenances personnelles, démissionné de son poste de rapporteur adjoint.

Alain Saveur Makoba, à Kananga