Comme annoncé, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a tenu son meeting populaire ce vendredi 8 octobre 2021 au Terrain Sainte Thérèse dans la commune de N'djili, en plein district de la Tshangu.
Plusieurs centaines de Kinois ont pris part à cette manifestation du gouverneur Ngobila, qui a connu la participation de nombreuses autorités de la ville, dont le président de l'assemblée provinciale, Godefroid Mpoyi Kadima.
Dans sa prise de parole, Gentiny Ngobila a notamment promis de soutenir le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo jusqu'à la fin de son premier mandat.
"Moi, votre frère Gentiny Ngobila Mbaka, j'ai choisi d'adhérer à l'Union Sacrée. Je n'avais pas de choix. Il n'y avait qu'un seul choix, celui d'adhérer à l'Union Sacrée pour soutenir le chef de l'État", a déclaré Gentiny Ngobila.
Dans la foulée, le gouverneur de la ville a promis de servir le président de la République jusqu'au bout.
"Je vous dis ceci, je vais le servir [Félix Tshisekedi ndlr] jusqu'à la fin comme un serviteur, mais plus comme un enfant qui sert son père. Un serviteur peut te trahir mais pour qu'un enfant te trahisse, c'est un peu difficile", a indiqué l'autorité urbaine.
Par ailleurs, Gentiny Ngobila Mbaka a appelé la population de cette partie de la République démocratique du Congo à soutenir toutes les actions et réalisations du chef de l'État. Il a, à titre illustratif, cité l'augmentation des réserves de change et l'instauration de l'Etat de droit.
Jephté Kitsita