Martin Fayulu met en garde Corneille Nangaa : "Qu'il n'ose même pas toucher à un seul document de la CENI"

Samedi 9 octobre 2021 - 21:09
Image
Photos droits tiers

Martin Fayulu ne partage pas l'idée selon laquelle, l'ancien bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), devrait s'occuper des préparatifs techniques des élections prévues en 2023 en République démocratique du Congo. 

Lors du meeting populaire organisé par la coalition LAMUKA ce samedi 9 octobre 2021 au terrain Sainte Thérèse dans la commune de N'djili à Kinshasa, Martin Fayulu a mis en garde Corneille Nangaa et tout son bureau. 

Pour le nouveau coordonnateur de la coalition LAMUKA, Corneille Nangaa et son équipe ne doivent même pas toucher à un seul document de la Commission Électorale Nationale Indépendante. 

"J'ai entendu d'autres dire que Nangaa doit continuer, qu'il travaille. Je met en garde tout le monde. Que Nangaa n'ose même pas toucher à un seul document de la CENI. Nangaa et son bureau doivent être chassés. L'administration existe à la CENI. Cette administration, comme les princes de l'église de l'ECC et de la CENCO l'ont dit, elle peut faire le travail pour qu'il n'y ait pas de retard. Qu'ils fassent l'inventaire, qu'ils s'apprêtent", a-t-il dit.

Sans aller par le dos de la cuillère, Martin Fayulu affirme que la place de Corneille Nangaa est tout simplement en prison.

"Celui qu'on appelle Nangaa, son nom c'est la prison", a martelé le président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

Pour rappel, dans le but d'éviter un quelconque retard dans l'organisation des élections de 2023, la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) et l'Église du Christ au Congo (ECC), ont suggéré que l'actuel bureau de la CENI puisse s'occuper des préparatifs techniques en attendant la mise en place du nouveau bureau.

Jephté Kitsita