Dr Munyangi : « Je pense qu’on m’en veut pour mes recherches et mes déclarations contre le vaccin anti-Covid-19 »

Lundi 11 octobre 2021 - 17:39
Image
7SUR7

Jérôme Munyangi révèle à 7SUR7.CD ce lundi 11 octobre 2021 que les ravisseurs de sa fille Anastasia Munyangi Matunda (17ans) lui ont exigé une rançon de 2.000 dollars américains pour sa libération.

Selon ce chercheur Congolais, sa fille a été victime de la détraction constatée depuis près d’un mois à cause de ses recherches sur la malaria et ses positions contre le vaccin anti-covid19.

« L’enlèvement de ma fille n’est qu’une conséquence de ce que nous faisons. Mes recherches (médicales sur base d’artemesia ndlr), parce que moi je ne suis pas un commerçant mais seulement un scientifique et ma fille aînée n’est que victime de tout ça. On avait déjà été averti il y a un mois par des messages qui viennent de partout (...) Je pense qu’on m’en veut pour mes recherches et mes déclarations contre le vaccin (contre la covid et la malaria ndlr) », a-t-il dit.

Les services de sécurité ont été saisis et les enquêtes sont en cours pour démasquer ces malfrats, a-t-il précisé par la suite. 

Rappelons que le jeune chercheur congolais s’est révélé au public par ses recherches sur le traitement curatif anti-covid et anti-malaria à base de la plante Artemesia. 

Moise Dianyishayi