Haut-Katanga : Lancement des travaux d'élaboration des prévisions de l'édit budgétaire 2022

7sur7

Les travaux d'élaboration des prévisions budgétaires de l'an 2022 ont été lancés à Lubumbashi par le vice-gouverneur du Haut-Katanga, Jean-Claude Kanfwa, ce lundi 11 octobre 2021.

Le lancement de ces travaux a eu lieu en présence du vice-président de l'Assemblée provinciale, Michel Katebe, des députés provinciaux et des membres du gouvernement provincial du Haut-Katanga.

Dans son discours, le vice-gouverneur Jean-Claude Kanfwa, a souhaité que les membres de la commission budgétaire provinciale exercice 2022 puissent prendre en considération les orientations du discours d'investiture du président Félix Tshisekedi Tshilombo qui placent le peuple congolais au centre de son mandat.

« L'heure n'est plus au verbe mais plutôt à l'action. Une action qui met le peuple au centre de toutes les préoccupations consacrées par l'aspiration chère à son excellence Monsieur le président de la République, chef de l'État et président de l'Union Africaine à qui j'adresse avec déférence mes hommages et mon soutien pour sa vision », a-t-il déclaré du haut du podium.

Jean-Claude Kanfwa Kimimba a demandé aux participants à ces travaux de penser « au bonheur des haut-katangais ».

« Je demande aux responsables des ministères, des commissariats et de tous les autres services provinciaux de travailler sans relâche en synergie afin de déposer dans le délai leurs prévisions sectorielles à la commission budgétaire provinciale en ayant un seul objectif : le bonheur des haut-katangaises et des haut-katangais », a-t-il conclu.

Après l'élaboration de ce projet d'édit budgétaire 2022, il sera déposé au bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga le 24 novembre prochain soit dans 2 mois pour l'examen et l'adoption.

Patient Lukusa, à Lubumbashi