Infrastructures : Alexis Gisaro présente des projets routiers aux investisseurs Égyptiens

Lundi 11 octobre 2021 - 14:05
Image
7SUR7

Le ministre des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvunyi, a présenté les projets routiers prioritaires de la capitale congolaise aux investisseurs Égyptiens.

C'était au cours d'une audience leur accordée dans son cabinet du travail, le vendredi 08 octobre 2021. La délégation égyptienne a été conduite par l'ambassadeur d'Égypte en RDC, ainsi que par le président de la compagnie Arabe de construction Contractor.

Ces Egyptiens étaient essentiellement venus prendre connaissance des projets routiers prioritaires de la ville de Kinshasa pour un éventuel soutien. 

Dans son intervention au cours de ces échanges, le ministre Alexis Gisaro a commencé par saluer la coopération bilatérale qui existe sur terrain entre la RDC et l'Égypte, laquelle coopération, a-t-il dit, enregistre déjà des effets sur le plan socio-économique.

Le ministre des ITP a saisi cette occasion pour présenter aussi à ses hôtes les autres projets en cours d'exécution et en études actuellement en RDC.

Il s'agit notamment, de l'aménagement de la route à péage Mbuji-Mayi-Kananga longue de 185 Km, le projet Kitoko qui vise l'extension de la capitale congolaise et la construction de la Route Kamwesha-Kananga. 

Il sied de rappeler que le président de la RDC, Félix-Antoine Tshisekedi, avait signé en février 2021 plusieurs accords de coopération entre son pays et l'Égypte, dans les domaines, entre autres, des Infrastructures, de l'Energie et du traitement de l'eau.

Orly-Darel Ngiambukulu